L'ami Sébastien semble avoir trouvé une nouvelle méthode pour créer le buzz autour de son émission: mettre ses invités face à leurs détracteurs!
En effet, après la réussite de l'épisode Castaldi vs. Guillon (qui "n'était pas prévu"...) l'animateur vient encore de s'illustrer dans ce domaine. Les protagonistes de ce nouveau clash? Vincent Mc Doom et Krys. Si vous devez tous connaître le premier, pour le second: il s'agit de l'une des principales stars montantes du reggae/dancehall, auquel le 13h de France 2 a récemment consacré un mini-reportage afin de mettre en avant le paradoxe qu'incarne ce jeune artiste étudiant d'ESC et stagiaire le jour, chanteur la nuit:
Pour faire court: Krys en promo pour son nouvel album, s'est retrouvé totalement désarçonné face à un Vincent Mc Doom remonté, venu lui dire ses quatre vérités concernant un ancien titre aux relents légèrement homophobes (ah, euphémisme quand tu nous tiens!) dans lequel apparaissait son nom:
Résultat de clash: une vidéo largement relayée sur le net (vue plus de 16 000 fois en deux semaines uniquement sur dailymotion), des discussions enflammées sur de nombreux forums, l'image de Krys qui en pris un réel coup, une situation délicate à gérer pour Universal et un message d'excuse sur le skyblog officiel de l'artiste (post qui a recueilli environ 1000 commentaires).
Une chose est sûre: le cas du jeune chanteur guadeloupéen est tout simplement indéfendable (il est très facile de retrouver des extraits et les paroles de la chanson en question sur le net, et de vérifier que les celles qui sont lues pendant l'émission sont issues du titre Batty Boy Dead de Krys).
Néanmoins on peut s'interroger sur la déontologie de Cauet lorsque les "pièges" à répétition sont mis en place? Qu'en pensez-vous? Cauet a-t-il trouvé LA panacée pour donner (autant que faire ce peut) du relief à ses interviews et créer le buzz?
Par T@Blogosphère
Autant que faire ce peu ^^, cauet abuse un peu...
ca lui permet de créer du buzz, donc après reste à voir ce qu'il souhaite réellement
Rédigé par : autant que faire ce peu | 12 octobre 2006 à 16:24
Je pensen que le coup de Castaldi n'etait vraiment pas prevu... C'est juste que Cauet et Ben-J bossent dans le même batiment (Groupe RTL rue Bayard)
Par contre Cauet a vu que c'etait facile de faire du buzz sur l'emission, et a donc pris le pauvre Kris en victime, même s'il n'est pas vraiment à plaindre
Rédigé par : Edgar Lavo | 12 octobre 2006 à 23:15
Pour Castaldi, il se peut en effet que ca n'ait pas été prémédité...Et concernant Krys, je suis assez d'accord, il récolte juste ce qu'il a semé...
Toutes considérations sur sa musique mises à part, c'est un peu le problème pour ce genre d'artiste: essayer de pondérer la recherche de crédibilité au près d'un public "underground" et en même temps la reconnaissance des médias traditionnels...
Rédigé par : T@blogosphere | 13 octobre 2006 à 10:22